1130, 3e avenue
" />
Me François Leduc est membre du Barreau du Québec depuis 1983 et a complété ses études de droit à l’Université du Québec à Montréal au département des sciences juridiques. Il plaide fréquemment les cas de congédiement devant le Tribunal administratif du travail (anciennement la Commission des relations du travail). Il plaide également devant les tribunaux civils tels que la Cour du Québec, la Cour supérieure et la Cour d’appel du Québec.
Il a été membre du comité du Barreau du Québec en droit du travail, membre du Conseil d’administration de Centraide-Québec, président du conseil d’administration du Service d’intégration et d’orientation des immigrants de Québec, membre du Conseil d’administration de CKRL-MF et membre du Conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Québec.
Me Timothée Martin est originaire de Cap-Rouge, en banlieue de la ville de Québec. Interpellé par les enjeux sociaux et politiques depuis son jeune âge, Il étudie en science politique avant de se diriger en droit à l’université Laval. Un stage dans le milieu communautaire à la Ligue des droits et libertés en 2014, dans le cadre de ses études de baccalauréat, lui confirme sa vocation pour le droit social et la défense des personnes discriminées. Puis, au terme de son stage de l’École du Barreau, il s’est joint au cabinet d’avocats indépendants de Me François Leduc, le 9 avril 2018, date de son inscription au tableau de l’ordre des avocats du Québec. Partageant des valeurs communes avec Me Leduc, ce cabinet deviendra Leduc et Martin avocats indépendants en 2022.
Me Martin œuvre principalement en droit du travail : il représente et conseille des employés congédiés dans leur relation individuelle de travail, et aussi des employés syndiqués qui sont victimes de mauvaises représentations syndicales. Soucieux d’offrir un service personnalisé, efficace, rapide et abordable, Me Martin est à l’écoute de ses clients et il a de grandes aptitudes de négociation. Il sait constamment faire preuve d’imagination et de créativité afin de défendre efficacement les droits de ses clients.