LE CABINET

Me François Leduc représente les employés cadres (cadre intermédiaire, directeur, cadre supérieur) et non-cadres (journalier, préposé, technicien, employé de bureau, représentant, professionnel) à l’occasion de leur fin d’emploi. Il pratique le droit du travail dans un cabinet  situé au 556 Carré Lépine, à Québec.

Me François Leduc est membre du Barreau du Québec depuis 1983 et a complété ses études de droit à l’Université du Québec à Montréal au département des sciences juridiques. Il plaide fréquemment devant le Tribunal administratif du travail (anciennement la Commission des relations du travail). Il plaide également devant les tribunaux civils tels que la Cour du Québec, la Cour supérieure et la Cour d’appel du Québec.

Il a été membre du comité du Barreau du Québec en droit du travail, membre du Conseil d’administration de Centraide-Québec, président du conseil d’administration du Service d’intégration et d’orientation des immigrants de Québec, membre du Conseil d’administration de CKRL-MF et  membre du Conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Québec.

Il a été invité à quelques reprises à prononcer des conférences pour la Formation professionnelle du Barreau du Québec et pour l’Association canadienne des avocats en droit syndical.

ll a été également chargé de cours au département des relations industrielles de l’Université Laval. Il a été membre, à titre de parent, du Conseil d’établissement de l’école Saint-Michel, près du Bois de Coulonge, à Québec.

Me Timothée Martin, diplômé en droit de l’Université Laval, s’est joint au terme de son stage au cabinet indépendant depuis le 9 avril 2018. Il oeuvre principalement en droit du travail.

En plus de Me François Leduc et de Me Timothée Martin, le cabinet d’avocats autonomes est composé de Me Denis Duchesne et Me Pierre Godin qui oeuvrent dans des domaines distincts.